Me Alain Orounla: « Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi afin qu’il rentre »

A la faveur d’une émission spéciale sur la mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique initié par le Chef de l’Etat, ce samedi 19 octobre 2019 sur la télévision nationale, le Ministre de la communication et de la poste, Me Alain Orounla a révélé que le Président Partice Talon a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi de rentrer au pays.

Nul ne sera de trop dans la construction d’un Bénin et prospère. Le Chef de l’État, Patrice Talon serait entrain d’entreprendre des actions dans le sens de la décrispation de la crise politique qui secoue le Bénin depuis les dernières législatives marquées par l’absence des forces politiques de l’opposition. C’est du moins ce qui se dégage des propos du Ministre, porte-parole du gouvernement, Me Alain Orounla sur une éventuelle rencontre entre le Président de la République Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi, Président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe).

A la question du confrère André Dossa de savoir si une rencontre entre les deux hommes est-elle envisageable, le Ministre Alain Orounla a d’abord fait savoir que le Président Patrice Talon est dans un bel état d’esprit avant de révéler qu’il a téléphoné à l’ancien Chef de l’Etat, hors du territoire national depuis quelques mois de rentrer. « Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabiter« , a souligné Me Alain Orounla.

Rappelons que l’ancien Chef de l’Etat, Boni Yayi avait quitté le pays en juin dernier après près de deux mois d’assignation à résidence dans le cadre des violences post électorales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus