Moyen Orient : Israël « doit être rayé de la carte et … c’est un objectif réalisable », l’Iran

Au milieu des conflits avec les Etats Unis et son autre voisin, l’Arabie Saoudite, la république islamique d’Iran continue de penser à son objectif, la destruction d’Israël.

Le commandant des gardes de la révolution iranienne, le major général Hossein Salami, est monté au créneau lundi et, dans une déclaration, il a indiqué que la destruction d’Israël, le rival de l’Iran, était un « objectif réalisable » ; a rapporté aawsat.com en citant Gardes à Sepah. Salami a déclaré que « ce sinistre régime doit être rayé de la carte et ce n’est plus … un rêve (mais) c’est un objectif réalisable ». Quatre décennies après la révolution islamique iranienne, « nous avons réussi à obtenir la capacité de détruire le régime imposteur sioniste », a-t-il déclaré.

Selon le rapport de aawsat.com, les propos de Salami, bien que cela ne soit pas inhabituel pour les responsables iraniens, s’inscrivent dans un contexte de tensions internationales particulièrement fortes à propos du programme nucléaire iranien et d’une série d’incidents qui ont exacerbé les tensions dans la région. Les États-Unis qui se sont retirés d’un accord nucléaire historique entre l’Iran et les puissances mondiales en 2018, ont imposé une campagne de « pression maximale », avec le soutien du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. L’Iran est constamment hostile à Israël depuis sa révolution de 1979 et Téhéran soutient ouvertement les groupes armés anti-israéliens, notamment le Hamas palestinien et le Hezbollah du Liban.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus