Niger: Boni Yayi s’est entretenu avec Issifou Mahamadou

Après le rendez-vous manqué avec le président Patrice Talon, son prédécesseur, Boni Yayi, le président d’honneur du parti des Fcbe a eu un long échange avec le président Issifou Mahamadou sur la crise politique au Bénin.

Le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), l’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi  a longuement échangé le 15 Octobre 2019 avec le président Nigérien Issifou Mahamadou. Selon « La Lettre du Continent » dans sa parution de ce Mercredi 23 Octobre 2019, le président Nigérien a reçu l’ancien président Boni Yayi le 15 Octobre dernier. La situation politique au Bénin a été le menu des échanges entre les deux hommes d’état.

« La discussion qui a démarré à trois avec le directeur de cabinet présidentiel; Mahamadou Ouhoumoudou, s’est poursuivi lors d’un tête à tête où ils ont notamment évoqué la crise politique au Bénin » pouvait-on lire dans cette parution. Au terme de l’entretien, précise la même source, le président Boni yayi a regagné le Nigéria où il séjourne actuellement à bord de l’avion présidentiel du Niger.

Faut-il le rappeler, l’actuel chef d’Etat béninois avait sollicité de son homologue nigérien une rencontre avec le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, Thomas Boni Yayi. Une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu du fait des conditions posées par ce dernier pour recevoir son successeur au pouvoir. C’est donc quelques jours après ce rendez-vous manqué, qu’il a été accueilli par le président nigérien qui entre autre a discuté avec lui de l’après pouvoir puisqu’il n’aspire pas à un troisième mandat même si son entourage ne voit pas la chose de la même manière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus