Nigéria : découverte d’une autre maison de l’horreur, 15 personnes libérées

Les autorités nigérianes n’en démordent pas avec les centres islamiques illégaux. Mardi, la police a encore perquisitionné un de ces centres de l’horreur à Yola, la capitale de l’État d’Adamawa et délivré 15 personnes, rapporte Sahara Reporter.

15 personnes dont deux mineurs ont été retrouvées dans un centre islamique par la police à Wurohausa, un quartier de Yola mardi soir. Ils étaient ligotés dans des chaînes et dans des conditions déshumanisantes, rapporte Sahara Reporter. La police a déclaré qu’elle avait agi à la demande d’un policier pour sauver 15 personnes d’un appartement d’une pièce à Wurohausa, dans la capitale.

Selon la source qui a révélé l’information mercredi, certaines des victimes vivaient dans cet état depuis un an, ajoutant que, à l’exception de deux adolescents, toutes les autres victimes étaient des adultes âgés de 22 à 46 ans’. «Ils ont été enchaînés, humiliés, et soumis à une torture inutile sans nourriture ni médicaments», indique la source citée par Sahara Reporter. Un Bappa Mallam et trois autres personnes ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête pour violation des droits de l’homme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus