Nigéria: libération des lycéens kidnappés début octobre à Kaduna

Au Nigéria, les six lycéens et deux employés du collège Engravers enlevés en début du mois d’octobre dans l’Etat de Kaduna ont été libérés ce samedi selon les autorités de la région.

Enlevés le 3 octobre dernier, six lycéens et deux employés du collège ont recouvré leur liberté trois semaines après leur kidnapping. Le chef de la sécurité dans l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan qui a confirmé l’information n’a pas donné de détail sur les conditions de leur libération. Nasir Ahmad El-Rufai, gouverneur dudit Etat avait déclaré le 4 octobre, au lendemain de l’enlèvement, que les ravisseurs étaient entrés en contact avec ses services, pour demander le paiement d’une rançon.

Cette méthode de rançon qui a vu le jour au début des années 2000 dans le Sud-Est pétrolier du pays, s’est répandu dans d’autres régions du pays. Pour l’heure, les ravisseurs ne sont pas identifiés. Cet enlèvement rappelle celui de chibok dans l’Etat de Borno où plus de 270 lycéennes ont été enlevées par les assaillants du groupe islamiste Boko Haram en avril 2014.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus