A la UnePolitique

Patrice Talon: « seul le Bénin est éternel »

Le président Patrice Talon a clôturé hier samedi 12 octobre 2019, le dialogue politique débuté le jeudi 10 octobre. A l’occasion de la cérémonie de clôture, le Chef de l’Etat a prononcé un discours dans lequel il a reconnu qu’aucune reforme n’est éternelle; mais seul le pays reste éternel.

Très attaché aux réformes politique entamées depuis quelques mois, Patrice Talon ne compte pas rebrousser chemin. Il se réjouit de constater que les acteurs politiques sont unanimes sur sa logique de réformer le système partisan. En témoignage, il évoque les recommandations du dialogue qui lui ont été transmises.

--- Publicité---

Mais Patrice Talon est aussi conscient que Quelles que soient la pertinence et l’opportunité des réformes, elles peuvent subir des modifications avec le temps. « Un temps elles paraissent prématurées, un autre elles semblent pertinentes ou urgentes, un temps encore elles paraissent dépassées et nécessitent des réaménagements », a-t-il déclaré.

« C’est le signe qu’elles sont les réponses aux préoccupations des époques qui les font naître, et qu’elles n’ont pas vocation à s’imposer éternellement. Seul le Bénin est éternel », a déclaré Patrice Talon.

Le président Patrice Talon ne s’oppose donc pas aux changements qui peuvent subvenir avec le temps dans la mise en oeuvre de ses réformes; mais ce qu’il semble ne pas accepter, c’est la mise en cause fondamentale de ces réformes.

---Publicité---

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité