Portugal: la naissance d’un bébé sans visage bouleverse le pays

Le cas du petit Rodrigo né sans nez, sans yeux secoue actuellement le Portugal. Le spécialiste qui avait suivi  la grossesse est pointé du doigt: il n’aurait pas perçu les malformations chez le fœtus.

Début octobre au Portugal à l’hôpital Sao Bernardo à Setubal, à une quarantaine de kilomètres au sud de Lisbonne, un enfant est né avec de sévères malformations au visage, dont l’obstétricien qui suivait sa mère n’avait pas fait état. Le petit Rodrigo est né le 7 octobre dernier sans les yeux, sans le nez, et avec une partie du crâne en moins. C’est ce que ses parents ont découvert à l’accouchement.

Soupçons de négligence

Avec ces sévères malformations au visage, le docteur Artur Caravalho, qui avait suivi la grossesse de la mère du nourrisson, a été suspendu pour six mois mardi soir, sur décision de l’Ordre des médecins, rapporte Le Figaro. « Il y a de forts indices » de négligence, qui « pourront conduire à une sanction disciplinaire », a indiqué mercredi le président de l’Ordre des médecins. Le médecin en question était déjà visé par six autres plaintes, la plus ancienne remontant à 2013, rapporte DNA.

Le petit Rodrigo est toujours hospitalisé à Setubal dans le service de pédiatrie de l’hôpital où il est né.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus