Prix Nobel de la Paix: Abiy Ahmed Ali félicité par Boni Yayi

Le vendredi 11 octobre 2019 Dr Abiy Ahmed Ali, Premier Ministre d’Ethiopie a reçu le Prix Nobel de la Paix 2019. Suite à cette distinction qui fait de lui l’homme celui qui a le plus œuvré pour la paix en 2019, Abiy Ahmed Ali a reçu les félicitations de l’ancien président béninois Boni Yayi.

Le Prix Nobel de la Paix 2019 est revenu à l’Éthiopien Abiy Ahmed Ali. Il a été reconnu comme l’homme qui a le plus contribué en faveur de la paix au cours de l’année. Selon Boni Yayi, c’est une distinction méritée au regard des efforts fournis par l’homme.

« Je félicite mon Ami Dr Abiy Ahmed Ali Premier Ministre d’ Ethiopie récipiendaire du prix Nobel de la Paix 2019 pour son leadership dans la construction de la Paix en Afrique de l’Est entre l’Ethiopie et l’Érythrée , le retour au calme dans la Corne de l’Afrique en Somalie, au Djibouti et Kenya sans oublier son rôle décisif dans l’accord de paix obtenu au Soudan », Boni Yayi

Attribué pour la première fois première fois en 1901, le Prix Nobel de la Paix est décerné à « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés définies par le testament d’Alfred Nobel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus