Procès héritage Johnny Hallyday: enfin une bonne nouvelle pour sa veuve Laeticia

Dans la bataille juridique qui l’oppose aux aînés de son défunt mari David et Laura Smet, Laeticia Hallyday peut souffler un peu.

Les choses semblent se préciser du côté de l’héritage du taulier Johnny Hallyday. En cause, le magazine Challenges cité par Gala a révélé que si David et Laura devraient toucher de l’argent, leur part devrait être ramenée à 50% au lieu de 75% et le reste ira à la veuve Laeticia. Une bonne nouvelle qui devrait faire sourire la veuve Laeticia qui a désormais opté pour la paix. Selon le magazine, le groupe d’experts missionnés par la Chancellerie pour l’héritage du rockeur « devrait se prononcer contre l’abrogation de la réserve héréditaire ».

En effet, « en droit des successions français, la réserve héréditaire est une portion de la succession qui est réservée par la loi à certains héritiers protégés, les héritiers réservataires. Le droit français ne permet donc pas d’exhéréder certains héritiers tels que les enfants. Jusqu’ici elle était de 75 % mais cela pourrait changer prochainement…. » a expliqué Gala. A en croire la même source, si cette cette décision se confirme, Laeticia Hallyday toucherait donc plus d’argent que… David et Laura, Jade et Joy. « La part minimale dévolue aux enfants, prévue par le Code Civil, serait ramenée de 75% à 50% » prévient ladite loi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus