Non classé

Rapport de performance de compétitivité WEC: le Bénin, 25è en Afrique

Le Bénin est classé 25è en Afrique selon le rapport de performance de compétitivité de Word Economic Forum (WEC)au titre de l’année 2019. 

La République du Bénin est positionnée à la 25è place en Afrique et classée 125è dans le rapport de performance de compétitivité de Word Economic Forum (Wec) au titre de l’année 2019 alors qu’il occupait la 123ème place selon le classement 2018. Cette année, ce sont 141 économies dont 37 africaines qui ont été classées selon 12 indicateurs regroupés en quatre (4) principales catégories. La première catégorie est relative à l’environnement des affaires qui regroupe 4 indicateurs à savoir : les institutions, les infrastructures, le niveau de digitalisation, la stabilité macroéconomique.

--- Publicité---

La deuxième catégorie concerne le capital humain. Elle est liée au progrès en matière de santé et le niveau de compétences des populations. La troisième catégorie s’intéresse à la structure économique à travers le niveau de production, le système financier et la taille du marché. Enfin, la quatrième catégorie scrute le dynamisme des entreprises et leur capacité d’innovation. C’est sur la base de ces critères que le Bénin est positionné à la 25è place en Afrique et 125è dans le monde malgré les différentes réformes initiées par le régime de la rupture et la croissance de ses performances à 1,4.

Parmi les pays africains, l’Île Maurice arrive en tête de ce classement (52ème à l’échelle mondiale) avec un appréciable score de 64/100. Sur le plan mondial, les économies les plus compétitives au monde, sont : Singapour (avec un score de 84,8/100), les Etats-Unis (83,7/100), Hong-Kong (83,1/100), les Pays-Bas (82,4/100), et la Suisse (82,3/100).

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité