RDC: 30 morts dans un accident sur l’axe Kinshasa-Matadi

Un grave accident de circulation a coûté la vie à au moins 30 personnes dans l’ouest de la République démocratique du Congo. Ce drame s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche sur le tronçon reliant Kinshasa à Matadi.

La RDC est endeuillée suite à un accident meurtrier qui a fait 30 morts et 18 blessés dans une région située à 150 km de la capitale Kinshasa. « Le bilan actuel est de 30 morts, 18 autres personnes sont brûlées au troisième degré. Nous poursuivons le travail d’identification des corps », a déclaré à l’AFP, un responsable de la Croix-Rouge. Le drame s’est produit à Mbanza-Ngungu aux environs de 1H 00 du matin. Le conducteur du bus aurait perdu le contrôle de son véhicule de transport de passagers et de marchandises suite à une défaillance du système de  freinage.

Informé, le chef de l’exécutif, Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances aux familles des victimes tout en rassurant que des mesures urgentes seront prises immédiatement par son administration  pour assister les blessés et contribuer aux funérailles des personnes décédées. Il a de même annulé son déplacement au Japon où il devrait assister à l’intronisation du nouvel empereur Naruhito. Ces cas d’accident meurtriers sont récurrents en RDC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus