RDC – Déclaration de patrimoine: la pression s’accentue sur Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi est sous pression en République démocratique du Congo. Et pour cause, il est sommé d’apporter des preuves de sa déclaration officielle de patrimoine devant la cour constitutionnelle.

La Lutte pour le changement (Lucha) exige plus de transparence dans la déclaration de patrimoine des autorités dont le président Félix Tshisekedi. Mais selon plusieurs médias, le fils de l’opposant historique aurait sacrifié à la tradition avant la fin du délai constitutionnel. Investir le 24 janvier, le chef d’Etat avait jusqu’au 22 février pour se conformer à la loi. Si plusieurs sources indiquent qu’il s’est déjà conformé, la Lucha veut bien de garantie.

Sur son compte tweeter, cette ONG met en défi le cinquième président de la RDC. « Déclaration de patrimoine familial : nous mettons au défi, quiconque possède la moindre preuve du dépôt de sa déclaration du patrimoine familial par Félix Tshisekedi, de l’apporter », a lancé le mouvement. Le successeur de Joseph Kabila avait fait de la lutte contre la corruption, son thème de campagne. Dans son gouvernement, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a récemment fait sa déclaration devant la cour constitutionnelle du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus