RDC: l’avion présidentiel disparu retrouvé dans le Sankuru avec des corps

En RDC, l’avion assurant la logistique présidentielle disparu des radars le vendredi 11 octobre dernier, a été finalement retrouvé écrasé dans la province de Sankuru. Abord, quatre corps ont été soutirés des décombres.

Le doute est enfin levé. Disparu en fin de semaine dernière, l’avion militaire assurant la logistique présidentielle dont ses premiers débris ont été retrouvés à Maniema s’est abîmé à Sankuru à 600 km de là. Selon un communiqué de l’exécutif congolais cité par l’hebdomadaire Jeune Afrique, les débris de l’Antonov 72 ont été retrouvés non loin de Kole dans la province du Sankuru. Cet appareil transportait sept citoyens congolais et deux ressortissants russes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame qui fait parler en RDC.

Au lendemain de cette tragédie, des militants du parti présidentiel l’UDPS avaient bloqué des principaux accès à certaines localités dénonçant un coup d’Etat et un complot contre l’autorité du chef d’Etat Félix Tshisekedi. La Monusco a affrété des avions pour aider les autorités congolaises à mener les recherches. La présidence assure de son côté que les moyens nécessaires étaient déployés afin de faire la lumière sur ce dossier qui, politiquement peut coûter cher à la coalition au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus