Rwanda: lancement officiel des smartphones 100% « made in Africa »

Le pays de Paul Kagame ouvre les portes de la révolution numérique africaine. En effet, la toute première usine de production de smartphones 100% africains de l’entreprise Mara Group a ouvert ses portes à Kigali. 

Désormais, des smartphones 100% made in Africa seront fabriqués au Rwanda par Mara Group, une société de technologie panafricaine qui a inaugurée, mardi 07 octobre, la première usine de production de smartphones 100% africains à Kigali. Cette entreprise entend assurer une production de 1 200 smartphones par jour dont tous les composants seront 100% conçus au Rwanda. A noter que deux modèles sont déjà sur le marché. Il s’agit du Mara X doté d’un écran de 5,5 pouces et le Mara Z avec un processeur plus puissant, pourvu d’un écran HD de 5,7 pouces.

Selon RFI, la version X coûte 173 euros (112 450 F Cfa) et le Z coûte l’équivalent de 118 euros (76 700 F Cfa).

« Nous fabriquons les cartes mères, nous fabriquons les sous-cartes pendant tout le processus. Il y a plus de mille pièces par téléphone. Le MaraPhone est une véritable marque issue du continent qui correspond aux usages des mobinautes africains », a déclaré le PDG Ashish Thakkar cité par RFI, lors de l’inauguration de l’usine.

Pour le gouvernement rwandais, cette initiative vise à améliorer les services numériques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus