Politique

« Saif Al Islam Kadhafi est citoyen libyen et c’est son droit de participer aux élections », khalifa Haftar

Le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Saif Al Islam Kadhafi avait annoncé son intention de devenir président de la Libye si une élection était organisée. Interrogé sur la question, le chef de l’armée nationale libyenne (LNA), Khalifa Haftar a indiqué qu’il en avait le droit.

Saif Al Islam Kadhafi pourra-t-il se présenter à une élection présidentielle en Libye ? « Il est citoyen libyen. Si les conditions légales sont remplies, c’est son droit naturel (de participer aux élections) », a répondu le maréchal Haftar à Sputnik qui l’a interrogé. Le chef de guerre a aussi tenu à préciser qu’il n’y avait aucune inimitié entre lui et le fils de Kadhafi. Selon un rapport de Libyan Express, Haftar a indiqué que cela ne le concernait pas « s’il (Kadhafi) est dans le pays ou à l’étranger». « Je ne sais pas où il se trouve maintenant et il n’y a pas de communication entre nous, mais cela, bien sûr, ne signifie aucun désaccord ou inimitié », a déclaré Haftar.

--- Publicité---

Dans sa déclaration à l’agence russe Sputnik, Haftar a indiqué que ses ennemis sont les terroristes et que tous ceux qui portent les armes contre les citoyens attaquent le caractère sacré du peuple, s’attaquent à sa dignité, pillent la richesse des Libyens et mettent en péril la sécurité du pays, rapporte Libyan Express. Les forces de Haftar mènent une offensive à Tripoli depuis avril, en essayant de s’emparer du pouvoir de la GNA, jusqu’à présent, tuant de nombreux civils et détruisant de nombreuses propriétés publiques et privées en cours de route.

---Publicité---

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité