Sauvegarde de la démocratie au Bénin: les hommages de Koutché à Soglo

Le combat mené par l’ancien président Nicéphore soglo pour la restauration de a démocratie béninoise est reconnu par Komi Koutché, ancien ministre de l’économie,  des finances et des programmes de dénationalisation du Bénin.

L’ancien argentier béninois, le ministre Komi Koutché a reconnu les mérites de l’ancien président de la République du Bénin, Nicéphore Soglo dans la résistance au pouvoir du président Patrice Talon. C’était ce dimanche 20 Octobre 2019 à la faveur de la séance d’échange qu’il a organisée avec la diaspora béninoise aux USA.

Selon lui, le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin pouvait, vu l’âge qui est le sien, décider de se mettre en retrait de la situation politique actuelle du pays. Mais il se fait, précise-t-il qu’il est le premier président de l’ère du renouveau démocratique dans son pays. Il est donc en entrain de défendre le patrimoine que la nature a voulu que ce soit par lui que nous entamions cette marche de démocratisation; indique-t-il avant de lui rendre hommage pour la ténacité avec laquelle il mène le combat. Précisons que l’ancien directeur général du fonds national de la micro-finance reproche au régime de la rupture, une gouvernance privative des ressources de l’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus