Sénégal-Etats-Unis: Donald Trump envoie une cellule anti-terroriste à Dakar

Une cellule antiterroriste américaine est actuellement sur le sol sénégalais, informe Senalioune. Objectif: discuter et renforcer la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme.

Les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et le Sénégal dans le cadre de la lutte anti-terroriste vont bon train. Mardi, le département d’État américain a indiqué que l’ambassadeur Nathan A. Sales, coordonnateur de la lutte contre le terrorisme au département d’État des États-Unis, et de hauts responsables sénégalais se réuniront à Dakar cette semaine, pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale dans la lutte anti-terroriste. Au menu des échanges figurent également des questions de terrorisme dans le Sahel et le soutien des États-Unis à la lutte contre le terrorisme dans la région côtière de l’Afrique de l’Ouest avec le conseiller à la sécurité nationale, Birame Diop.

A la tête de la délégation américaine, le diplomate Nathan A. Sales, va échanger avec le ministre sénégalais de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, au cours de son séjour en terre sénégalaise. Les deux personnalités politiques vont discuter des préoccupations communes en matière de sécurité liées aux déplacements de terroristes et de l’importance d’outils tels que les listes de surveillance des terroristes et les initiatives d’échange d’informations seront aussi au chapitre des rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus