Sénégal: le célèbre chanteur El Hadji Ndiaye expulsé de son domicile

Au Sénégal, le célèbre chanteur El Hadji Ndiaye a été expulsé de son domicile sis au quartier de « l’Allée des milliardaires », où il vit, par une ordonnance du tribunal de Thiès.

Le chanteur El Hadji Ndiaye a été expulsé de sa maison qui lui sert aussi de ferme suite à une ordonnance du tribunal de Thiès, a annoncé Seneweb. Selon le média l’auteur du titre  »Bonjour, comment ça va. Et comment va la santé’‘ a été dépossédé de sa maison qui lui a coûté près de 626 millions. Et pourtant, avant ça, c’est sa maison sise à Nguékhokh qui avait été saisie. En cause, l’artiste aurait contracté une dette de 11 millions chez d’une de ses amies belges, du nom de Geneviève Plateau.

L’expulsion est illégale

Lors de l’expulsion de ce terrain qui fait 2 hectares 88 et acquis depuis plus de 20 ans, son matériel de musique, ses tables, ses chaises, et autres ont subi les affres des agents envoyés par le commandant de la brigade de Somone. Même le bétail qu’il élève n’a pas été épargné.
A en croire l’artiste, surpris de voir le travail de plusieurs années s’écrouler comme un château de cartes, il pense que son expulsion est illégale et ne répond à aucune loi: «L’expulsion est illégale. Ce qui se passe ici dans le domaine du foncier est scandaleux. Comment pour une dette de 11 millions avec une garantie de mes bandes-masters qui valent plus de 150 millions, qu’on ait pu m’expulser de ma maison de Nguékhokh et de mon champ de Nguerigne. Comment ils peuvent faire ça ? Comment pour 11 millions, on peut prendre plus de 1 milliard CFA ? Comment c’est possible dans mon pays, je ne comprends pas !» a dénoncé El Hadji Ndiaye cité par samarew.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus