Sénégal-supposé financement russe de Macky Sall: Lamine Diack dit tout

Accusé de corruption passive à l’Iaaf, de blanchiment aggravé et mis en examen, Lamine Diack, l’ancien président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, a fait la lumière sur le supposé financement de Macky Sall par les Russes lors de la campagne présidentielle 2012.

Des révélations sont apparues lors du procès de l’ancien président de l’Iaaf. Mis en interrogatoire, Lamine Diack reconnaît avoir reçu des fonds russes pour des campagnes électorales au Sénégal. Dans le Pv dont le quotidien Libération a obtenu une copie, il a balayé d’un revers de main le supposé financement de la campagne de Macky Sall en 2012. Lamine Diack persiste et signe, qu’il n’a pas financé l’actuel président du Sénégal, mais avait fait sienne la mission d’empêcher à tout prix, une victoire de Karim Wade en 2009.

« J’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai alors sollicité l’aide des russes et Poutine a reçu le message. Et la Russie a donné 400 et 450 000 euros pour la campagne des municipales de 2009 », a confié Lamine Diack qui n’a toutefois pas précisé le nom du candidat qui avait bénéficié de ses sous.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus