« Si tu attaques ma sœur je t’attaque » : l’oncle de Dj Arafat prévient Tina Glamour

Dans une récente vidéo live diffusée en boucle sur les réseaux sociaux, Tina Glamour visiblement à bout des nerfs a tenu des propos plutôt acerbes contre sa mère, Hélène Dandi Lou, grande mère de DJ Arafat. Une sortie qui a ému tous les chinois et qui a fait sortir de ses gonds, Marc Zopo, porte parole de la famille Houon. Sans ambages, l’oncle de Dj Arafat a tenu à recadrer Valentine Logbo pour ses propos « choquants » et « offensants ».

Deux mois à peine après le décès tragique de leur fils, la famille de Dj Arafat est déjà au bord du gouffre. Aux coups de becs de Tina Glamour à sa bru carmen Sama viennent s’ajouter ses tacles incessants contre les  proches du Daïshikan.  Et pour couronner le tout, celle qui se réclame être la mère de la Chine populaire a trouvé une autre cible pour ses passe-temps ; calomnier Hélène Dandi Lou, sa mère et donc grande mère du Yorobo.

A lire aussi : « On ne bouffe pas l’argent d’un mort » : Tina Glamour avertit la Yorogang

Un écart de conduite monstre que ne saurait tolérer la famille Houon. Sur viberadio, Marc Zopo, l’oncle de Dj Arafat a manifesté son mépris face aux propos jugés « choquants » et « offensants » de Tina vis-à-vis de sa mère et de sa famille maternelle. L’oncle d’Arafat apprend que la famille maternelle de Ange Didier Houon n’a pas du tout digéré cette sortie controversée de leur fille. « La famille condamne vivement la sortie de Tina. De quel droit se donne Tina pour calomnier sa mère ainsi que sa famille sur les réseaux sociaux, c’est inadmissible et inacceptable », proteste vigoureusement l’oncle d’Arafat, qui ne démord pas : « La famille est actuellement vexée et indignée. Les propos que Tina a eu à l’égard de sa mère qui est notre grande sœur, Maman Dandi Lou sont blessants et nous choquent. Depuis les USA, la grand-mère de Didier a très mal. Si Tina attaque encore ma sœur Hélène Dandi Lou, je l’attaque, qu’elle le sache », a prevenu l’oncle M. Zopo Marc. « C’est choquant de parler de sa mère de cette façon. Le Seigneur a dit : ‘’Honore ton père et ta mère afin que tu aies la longévité et la réussite’’ », a-t-il indiqué.

A lire aussi : Dj Arafat : sa mère Tina Glamour s’en prend violemment à Debordo Leekunfa

Pour Marc Zopo, Tina Glamour est à la limite ingrate car aux premières heures de la mort subite du Daïshikan, c’est la famille du défunt artiste qui a été au petit soin pendant que Valentine Logbo se donnait en spectacle dans les maquis d’Abidjan et sur le lieu de l’accident du regretté disparu. « Tina a peut-être la mémoire courte. Quand Didier était à l’hôpital suite à l’accident, qui était à ses chevets les premiers instants ? C’est nous ses oncles maternels Zopo Marc et Logbo Roger. Elle n’était pas présente. C’est bien nous les oncles du défunt qui avions rempli toutes formalités d’usage de l’hospitalisation de Didier. De son décès jusqu’au transfèrement du corps à Ivosep, c’est mon nom : Zopo Marc qui figurait sur tous les papiers, car c’est moi qui ait constaté le décès et rempli le cahier de charge. Où était Tina pendant tout ce temps ? » S’interroge l’oncle.

A lire aussi : DJ Arafat : sa mère Tina Glamour s’attaque à Carmen Sama, la veuve du Daïshikan

Pour le porte parole de la famille Houon, s’il y a une personne que Tina Glamour doit respecter et vénérer par-dessous tout, c’est sa mère Hélène Dandi Lou qui a été une seconde mère pour l’icône ivoirienne pendant que le couple enchainait concert sur concert. Aussi a-t-elle invité sa jeune sœur à revenir à la raison  avant que ça ne soit trop tard. « Dès que la grand-mère de Didier, Mémé Dandi Lou a appris la nouvelle du décès, elle a quitté les USA pour regagner aussitôt Abidjan. La famille maternelle de Didier est restée active tout au long des obsèques. C’est bien la famille Gouro qui a mis tout en œuvre pour que les obsèques se déroulent dans de bonnes conditions. Nous nous sommes investis pour enterrer dignement notre fils. Didier a eu des obsèques d’un chef d’Etat, il faut que Tina évite de faire des frustrés ou des révoltés. Car personne n’a été marginalisé. Que ça soit la famille Bété, Guéré ou Dioula de Didier, tout le monde a été impliqué à ces obsèques. Qu’elle arrête de raconter n’importe quoi, car je le répète, aucun clan des familiers de Didier n’a revendiqué la paternité des obsèques. Tout le monde a été associé. Que notre sœur Tina revienne donc à la raison et se ressaisisse », a préconisé le porte-voix de la famille

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus