Sommet Russie-Afrique: la participation de Patrice Talon est confirmée

Une délégation béninoise conduite par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sera en Russie dans le cadre du premier sommet Russie-Afrique qui aura lieu du 23 au 24 Octobre 2019. 

Le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon sera bel et bien en Russie dans le cadre du premier sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi. L’incertitude  qui planait sur cette participation est désormais levée. En effet, à travers une correspondance en date du 25 septembre 2019, adressée à la communauté béninoise en Russie, l’ambassadeur du Bénin dans ce pays a évoqué le report de sa correspondance sur la participation du Chef de l’État à ce 1er Sommet.

Mais le doute a été dissipé ce lundi 14 Octobre 2019 par son excellence Monsieur Igor Evdokimov, Ambassadeur de la Fédération de Russie près le Bénin et le Togo, lors d’un échange avec la presse. « C’est confirmé. Nous avons reçu une note du ministère des Affaires étrangères du Bénin qui confirme que la délégation de la République du Bénin avec le président de la République en tête sera présente à notre Sommet à Sotchi », a déclaré le diplomate russe, selon des propos recueillis par le site d’information « 24heuresaubénin ». En dehors de la délégation officielle, des opérateurs économiques, le Maire de la Commune d’Abomey calavi seront également de la partie. Précisons que la dernière visite d’un chef d’Etat béninois remonte à l’année 1986. Le général Mathieu Kérékou alors président de la République a signé avec son homologue Russe la Déclaration sur l’amitié et la coopération entre les deux pays.

En marge des travaux du sommet, il est prévu un forum économique réunissant des responsables russes et africains et des représentants de grandes entreprises. Un grand creuset d’opportunités , occasion pour signer  des accords commerciaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus