Sommet Russie-Afrique: « le seul messie de l’Afrique, c’est l’Afrique elle-même », Kemi Seba
Actuellement au sommet Russie-Afrique, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes a accordé une interview au média panafricain Afrique Média. Soumis à l’exercice de question réponse, Kemi Séba déclare que l’Afrique est l’enjeux numéro 1 du monde.
La Russie, selon le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes, constitue un contre pouvoir sérieux et solide vis-à-vis des leaders de l’impérialisme international pour sortir l’Afrique des tentacules de l’occident. L’Afrique dit-il, est l’enjeux numéro 1 du monde et il revient à l’Afrique d’être rigoureuse dans sa manière d’aborder ses rapports avec les autres pays et de décider de manière sage et lucide ses nouveaux alliés avec qui, elle peut faire de long chemin ensemble dans le but d’être autonome. « Le seul messie de l’Afrique, c’est l’Afrique elle même », insiste Kemi Seba.
« La Chine et la Russie ne sont pas les pires ennemies de l’Afrique sur le plan géopolitique », déclare Kemi Seba qui ajoute que: « En politique il n’ya pas d’ami, il n’ya que des intérêts ». Il revient donc à l’Afrique de prendre sérieusement ses responsabilités en posant des actions politiques fortes et ne surtout pas se comporter comme des paillassons.
Les commentaires sont fermés.