Syrie: le chef de l’Etat Islamique Abou Bakr al-Baghdadi serait tué dans un raid américain

Le chef de l’Organisation Etat Islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué dans une opération sécrète dans la nuit du samedi au dimanche 27 octobre dans le nord de la Syrie. Cette information relayée par plusieurs médias américains n’a pas été confirmée par des sources officielles.

C’est dans un raid mené par des forces spéciales américaines dans la nuit du samedi au dimanche qui a permis de neutraliser sept présumés djihadistes dont le chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi. En effet, un responsable de l’armée américaine a indiqué que la probabilité est forte que al-Baghdadi aurait été tué dans ce raid à Idlib. Sur tweeter, le président Donald Trump a rapidement réagi : « Quelque chose de très gros vient de se produire ! ». Le patron de la Maison Blanche prendra la parole dans la journée pour faire une grande annonce.

Le célèbre magazine américain Newsweek précise de son côté que le chef de l’EI se serait trouvé la mort après un bref échange de tir avec des commandos et ainsi que deux de ses femmes. « Le haut responsable du Pentagone a précisé qu’il y avait eu un bref échange de feu lorsque les forces spéciales américaines ont pénétré dans l’enceinte et que Baghdadi s’était donné la mort en déclenchant une ceinture d’explosifs » a t-il écrit.

Annoncé plusieurs fois mort dans des raids pareils, Abou Bakr al-Baghdadi est réapparu pour la dernière fois dans une vidéo de propagande islamiste. Les regards sont désormais tournés vers le bureau ovale pour la grande annonce de Trump. De son vrai nom Ibrahim Awad al-Badri, Abou Bakr al-Baghdadi est devenu l’un des plus puissants patrons de l’organisation terroriste.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus