Togo: Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l’ANC pour la présidentielle de 2020

A l’issue du congrès du parti de l’opposition au régime Gnassingbé, Alliance national pour le changement (Anc), Jean-Pierre Fabre est désigné pour la prochaine présidentielle.

L’opposant Jean-Pierre Fabre est officiellement candidat du parti de l’opposition Alliance national pour le changement (Anc). Ainsi en a décidé le congrès qui a pris fin dans l’après midi de ce samedi 19 octobre. Elu maire lors des dernières communales, il va se mesurer par rapport aux autres candidats dont l’actuel chef d’Etat, Faure Gnassingbé qui désire briguer son quatrième mandat.

L’autre opposant, potentiel présidentiable, Tikpi Atchadam, pourra lui aussi, se lancer dans la course les prochains jours, s’il revenait au pays. Depuis août 2019, il a disparu du pays. Certains l’annoncent en Espagne. C’est dire que l’opposition togolaise a des ambitions même s’il est évident qu’en rang dispersé le boulevard du quatrième mandat est ouvert au fils de l’ancien président, feu Eyedema Gnassingbé. La présidentielle aura lieu au premier trimestre de l’année 2020.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus