Trophée Yachine : un seul africain en lice sur 10

Le gardien international camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana est le seul africain en lice pour le trophée Yachine dédié au meilleur gardien, lors de la remise du Ballon d’or le 2 décembre.

Cette nouvelle récompense a été initiée en hommage au gardien russe Lev Yachine, seul portier lauréat du Ballon d’or en 1963. Sur les dix noms cités, le premier favori est le brésilien Alisson Becker. Le gardien de Liverpool, vice-champion d’Angleterre, vainqueur de la Ligue des Champions, élu meilleur gardien de but de Premier League en 2018-2019, élu meilleur gardien de but de la Copa América en 2019 et élu meilleur gardien par l’UEFA en 2019 a une longueur d’avance sur ses concurrents si on doit s’en tenir aux différents titres individuels du dernier rempart des « Red ».

Derrière le brésilien se positionnent, Marc-André ter Stegen du Barça (vainqueur de la Liga et demi-finaliste de la C1), Hugo Loris malheureux finaliste de la Ligue des Champions en 2019 et André Onana (Champion des Pays-Bas en 2019 et demi-finaliste de la C1). « Ce sont les précédents vainqueurs du Ballon d’Or qui choisiront le lauréat. », peut-on lire sur France Football.

Les 10 gardiens nommés

– Alisson Becker (Liverpool-Brésil)

– Marc-André ter Stegen (FC Barcelone-Allemagne)

– Ederson Moraes (Manchester City-Brésil)

– Jan Oblak (Atlético de Madrid-Slovénie)

– Hugo Lloris (Tottenham-France)

– André Onana (Ajax Amsterdam-Cameroun)

– Kepa Arrizabalaga (Chelsea-Espagne)

– Samir Handanovic (Inter-Slovénie)

– Wojciech Szczesny (Juventus-Pologne)

– Manuel Neuer (Bayern Munich-Allemagne)

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus