Tunisie: incarcéré, Nabil Karoui demande le report du second tour de la présidentielle

Le candidat Nabil Karoui demande le report du second tour de la présidentielle prévue pour le 13 octobre prochain. L’annonce a été faite ce mardi par son équipe de campagne à travers un communiqué rendu public.

Kais Saeid et Nabil Karoui devraient s’affronter le dimanche 13 octobre prochain pour le second tour de la présidentielle anticipée. Toujours privé de sa liberté, le président du parti au « Cœur de la Tunisie », a par la voix de son staff exigé le report de cette ultime phase. « M. Nabil Karoui tient à son droit de se présenter au deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée […] par respect [pour] la volonté du peuple et des électeurs qui l’ont élu », indique le communiqué. « Les rumeurs relatives à son retrait de la course à la présidentielle sont fausses et infondées », précise-t-il.

Cette information est confirmée plus tard par son avocat Me Nazih Souei à l’AFP. « Nous avons déposé un recours auprès du tribunal administratif pour demander un report de l‘élection » jusqu‘à ce que M. Karoui soit libéré pour pouvoir faire campagne. Le tribunal administratif devrait statuer très prochainement sur cette demande. Arrêté depuis le 23 août dernier, le magnat des médias est soupçonné de blanchiment d’argent et fraude fiscale. Ses demandes de mise en liberté ont été rejetées à quatre reprises. Les organisations de défenses et la mission d’observation de l’Union européenne ont à maintes reprises demandé sa libération pour qu’il participe au processus en toute équité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus