Tunisie: Kaïs Saïed officiellement élu avec 72,71% des voix

Les résultats de la commission électorale tunisienne publiés ce lundi 14 octobre 2019, donnent officiellement vainqueur Kaïs Saïed avec 72,71% des suffrages exprimés.

Sans surprise! Le nouveau président de la Tunisie est l’universitaire Kaïs Saïed. Annoncé au sommet de l’Etat avec des chiffres impressionnants émanant des sondages du second tour, l’élection du professeur de droit constitutionnel à la magistrature suprême de la Tunisie vient d’être officiellement actée par la commission électorale.

Selon les chiffres publiés par l’instance compétente tunisienne en matière de l’officialisation des résultats présidentiels, le candidat indépendant Kaïs Saïed a remporté le second tour du scrutin avec 72,71% des voix. Il va donc succéder à l’ancien président tunisien Béji Caïd Essebsi, décédé le 25 juillet à Tunis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus