Tunisie-présidentielle: Kais Saied décide de ne pas faire campagne pour le second tour

Le second tour de la présidentielle tunisienne se tiendra le 13 octobre prochain. Le candidat Kais Saied a annoncé ce samedi l’intention de ne pas faire campagne pour des raisons d’égalité des chances.

Arrivé en tête du premier tour du scrutin présidentiel avec 18,7 % des suffrages devant Nabil Karoui (15,5%), l’universitaire Kais Saied ne compte pas mouiller le maillot pour cette ultime phase. « Nous avons décidé de ne pas faire campagne pour le second tour de la présidentielle, afin d’éviter l’ambiguïté liée à la question de l’absence de l’égalité des chances », a-t-il indiqué dans un communiqué. Cette décision fait suite au tollé autour de l’incarcération de son challenger Nabil Karoui arrêté depuis le 23 août dernier. Ce soucis d’égalité des chances à fait objet d’appels incessants au niveau de la mission d’observation de l’union européenne et de l’instance de gestion des élections (Isie).

Démarrée jeudi dernier, la campagne court jusqu’au 11 octobre prochain. Le magnat des médias Nabil Karoui fait campagne par le biais de son état-major actif sur le terrain. Accusé de blanchiment et d’évasion fiscale, le président du parti « Qalb Tounès » est toujours sous les verrous. Le vainqueur de ce second tour succédera à l’ancien président Béji caid Essebsi décédé en juillet dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus