Typhon Hagibis: L’Egypte compatit à la douleur du peuple Japonais

Les responsables égyptiens ont présenté leurs condoléances au gouvernement et au peuple japonais suite aux nombreux morts causés par le typhon Hagibis qui a balayé le Japon plus tôt cette semaine.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré que son pays était aux prises avec le peuple japonais et le gouvernement japonais dans cette catastrophe, souhaitant un prompt rétablissement des blessures et exprimant sa confiance en le Japon pour surmonter la crise, rapporte le dailynewssegypt.com. Le média indiqua aussi que le bilan de cette catastrophe est de 43 morts et  plus de 200 blessés. Il rapporte également que 16 personnes sont toujours portées disparues, selon le dernier communiqué des autorités japonaises publié lundi.

Le typhon Hagibis est considéré comme un des plus puissants que le pays n’ai jamais connu depuis plus d’un demi-siècle. Plus de 110 000 sauveteurs, officiers de police et forces d’autodéfense ont participé au sauvetage. Les opérations de nettoyage sont toujours en cours à travers le pays.

Des dégâts importants

Le typhon Hagibis a provoqué d’énormes dégâts au Japon, y compris dans la capitale, Tokyo, avec des précipitations record et des vents violents provoquant des inondations et des glissements de terrain généralisés. Les autorités météorologiques au Japon ont déclaré que plus de 40% des précipitations annuelles étaient enregistrées en un jour ou deux dans de nombreuses régions, indique le dailynewssegypt.com.

Environ 21 voies navigables se sont effondrées, dont la rivière Chikuma, dans la préfecture de Nagano, au nord-ouest de Tokyo, selon le ministère japonais de la Terre et des Transports, qui a indiqué que les routes étaient complètement submergées par des eaux boueuses. Les maisons des régions touchées ont été inondées de deux à trois mètres d’eau.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus