Un attentat « inspiré du 11 septembre » déjoué en France

Les terroristes ne se sont toujours éloignés de l’hexagone. Un projet d’attentat s’inspirant des attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis a été récemment déjoué en France.

Jeudi 17 Octobre 2019, sur le plateau de France 2, le ministre de l’Intérieur francais Christophe Castaner a indiqué qu’un attentat “inspiré du 11 septembre” a été déjoué en France.  Un « 60ème attentat » avait été déjoué depuis 2013, avant la tuerie à la préfecture de police de Paris le 3 octobre, a indiqué M. Castaner. « Il s’agissait d’un projet de détournement d’avion », poursuit-il. « Un individu qui voulait s’inspirer du 11 septembre et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center (…) a été interpellé par nos services », a déclaré le ministre de l’Intérieur dans l’émission « Vous avez la parole » sur France 2.

“C’était son projet, il était en train de s’organiser comme cela et nos services ont fait le nécessaire pour qu’il soit interpellé”, a-t-il ajouté.

Selon BFMTV, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été interpellé par la DGSI. L’homme avait effectivement émis oralement le souhait de commettre un attentat « inspiré du 11-Septembre », nous rapporte le média français. Ses déclarations avaient ainsi poussé les services de renseignement à le surveiller. Il a été mis en examen et incarcéré le 26 septembre dernier pour association de malfaiteurs terroristes criminelle. D’après Christophe Castaner, il s’agit du 60e attentat déjoué sur le sol français depuis 2013.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus