USA-ingérence électorale: Trump durcit les sanctions contre des personnalités russes

 Les Etats-Unis ont une nouvelle fois pris des sanctions contre des personnalités russes en lien avec l’affaire d’ingérence dans les élections locales et législatives de 2018.

Le lundi 30 septembre, Washington a durci le ton contre Moscou dans la tentative d’ingérence dans les élections locales et législatives américaines de 2018. Selon l’agence américaine chargée de l’application des sanctions (OFAC), les nouvelles dispositions visent une personnalité déjà épinglée dans les enquêtes. « Les actions prises aujourd’hui accroissent la pression sur une personne déjà sanctionnée, Evguéni Prigojine, en visant ses actifs physiques y compris trois avions et un yacht, ainsi que des employés de l’Internet Research Agency, que Evguéni Prigojine finance », écrit-elle.

Pour le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, les Etats-Unis ne toléreront point des activités déstabilisatrices de la Russie sur son processus électoral. Depuis 2016, Moscou est soupçonné d’interférence dans la présidentielle américaine qui a vu la victoire de Donald Trump sur la démocrate Hillary Clinton. En Russie, les autorités ne comptent pas rester bras croisés face à ces nouvelles sanctions, elles promettent une réplique symétrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus