USA – procédure de destitution: Vladimir Poutine vole au secours de Donald Trump
Le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé ce mercredi 2 septembre sur l’affaire d’écoute téléphonique entre le président Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
Le patron du Kremlin a volé au secours de Donald Trump dans l’affaire qui pourrait lui coûter son fauteuil. S’exprimant à l’occasion d’un forum économique sur l’énergie, Vladimir Poutine a minimisé le contenu de la discussion Trump-Zelensky qui selon lui n’avait « rien de compromettant ». D’après le dirigeant russe, n’importe quel chef d’Etat peut ordonner une enquête sur un possible schéma de corruption d’un ancien membre de l’administration présidentielle. Pour lui, ses adversaires politiques « utilisent n’importe quel prétexte pour attaquer le président Trump ».
Dans le rang des démocrates, on estime que les faits reprochés à l’actuel locataire de la Maison Blanche sont « irréfutables« . Lors d’une conversation téléphonique, Trump avait demandé au président ukrainien d’enquêter sur le fils de Joe Biden, son challenger à la présidentielle de 2020. Si la menace d’une destitution parait imminente, le 45è président des USA a dénoncé ce mercredi via tweeter, un « Coup d’Etat » contre le peuple américain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.