Société

Zambie : un étudiant révolutionne le trafic de drogue et le juge en fait autant pour le condamner

Un étudiant zambien a été condamné par un tribunal du pays pour avoir fabriqué et projeté de vendre des gâteaux contenant de la marijuana.

Il s’agit d’une affaire peu conventionnelle. L’étudiant en première année en génie civil à l’Université de Copperbelt, Chikwanda Chisembele, a été mis aux arrêts par la police. Les autorités ont découvert qu’il faisait son trafic de drogue d’une manière « assez ingénieuse ». Il faisait cuire de petits gâteaux au cannabis pour les vendre. Présenté devant le juge du tribunal de première instance de Kitwe, il écope aussi d’une peine plutôt exceptionnelle. Le juge le condamne à écrire un essai de 50 pages sur les dangers des drogues.

--- Publicité---

On lui a également demandé d’écrire des lettres d’excuses à son université, à ses parents et à la Commission de lutte contre la drogue avant le 15 novembre, rapporte BBC. Chisembele a également été condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement avec sursis, ce qui signifie qu’il ne passera pas de temps en prison à moins qu’il ne commette une autre infraction.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité