8 morts dans une attaque terroriste en RDC : en colère, la population incendie l’hôtel de ville
Une attaque terroriste en République démocratique du Congo (RDC) dans la ville de Beni, a causé la mort de huit personnes civiles. Cette attaque a déclenché la colère des populations qui ont mis le feu à l’hôtel de ville.
Selon des informations reçues, des membres du groupe ADF liés à Daech ont attaqué et massacré huit civils à Beni, après des échanges de coups de feu avec les éléments de la Monusco. Un porte-parole de l’armée a confirmé les dernières pertes. Cette nouvelle attaque a exaspéré les habitants de la région qui ont manifesté leur colère contre forces locales et soldats de la paix de l’ONU à Beni. Elles leur reprochent de n’avoir pas réussi à faire cesser les attaques des milices des Forces démocratiques alliées (ADF).
La colère de citoyens les a amenés à incendier l’Hôte de ville de Beni dans une manifestation de colère presqu’incontrôlable. Plus de 60 civils ont été massacrés dans la région de Beni depuis le début de l’action militaire contre les FAD au début du mois de novembre. Les ADF ont commencé comme une rébellion hostile au président ougandais Yoweri Museveni. Ils sont retombés dans l’est de la RDC en 1995 et ont recruté des personnes de différentes nationalités, mais semblent avoir interrompu les raids à l’intérieur de l’Ouganda pour se concentrer sur le Congo.
Les commentaires sont fermés.