Abraham Zinzindohoué: « On n’est pas allé au dialogue pour la révision de la Constitution »

L’ex-député de la 8ème législature, Abraham Zinzindohoué a opiné sur la révision constitutionnelle opérée par le Parlement en procédure d’urgence lors de la séance plénière du jeudi 31 octobre 2019. Contrairement à ce qui se dit, Abraham Zinzindohoué assure que l’objectif principal du dialogue politique n’est pas d’aboutir à la révision constitutionnelle.

L’amendement de la Constitution du 11 décembre 1990 est une « révision incidente » liée aux recommandations du dialogue politique initié par le Chef de l’Etat. C’est ce qu’il convient de retenir des propos d’Abraham Zinzindohoué, membre du Bureau Politique du parti Union Progressiste (UP). « On n’est pas allé au dialogue pour la révision de la Constitution. Pas du tout… », insiste-t-il au micro de l’ORTB.

Par contre, Abraham Zinzindohoué fait savoir que c’est la mise en oeuvre de certaines recommandations du dialogue qui a nécessité l’amendement constitutionnel. « Il y a des recommandations qui ont été faites qui (…), pour aboutir ont besoin de connaître la révision de la Constitution », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus