Algérie: Abdelkader Bensalah limoge le PDG de la Sonatrach Rachid Hachichi

Le président par intérim de l’Algérie, Abdelkader Bensalah a limogé jeudi 14 novembre, le président directeur général de la société nationale des hydrocarbures « Sonatrach ». Rachid Hachichi quitte son poste seulement après sept mois à la tête de la société.

Le chef de l’Etat par intérim a limogé Rachid Hachichi, dirigeant du géant Sonatrach, la société nationale des hydrocarbures. Dans un communiqué, Abdelkader Bensalah a nommé une nouvelle personnalité à la tête de la société. « Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a nommé Kamel-Eddine Chikhi au poste de président-directeur général du groupe Sonatrach, en remplacement de Rachid Hachichi », écrit APS. Ce limogeage coïncide avec le vote au parlement, d’une loi controversée sur les hydrocarbures, principales sources de revenu du pays.

Secouée par des scandales de corruption, la société des hydrocarbures est en pleine mutation grâce aux réformes voulues par les autorités. En Algérie, le consensus est loin d’être trouvé autour de la gestion celle-ci. Le mouvement de contestation dénonce le bradage des ressources nationales au profit des multinationales. Le pays est le théâtre de vives manifestations ayant conduit à la chute de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus