Amadou Gon Coulibaly offre 20 millions à Ariel Sheney et s’attire la colère des Ivoiriens

Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien qui a offert 20 millions au chanteur Ariel Sheney, est au cœur d’une polémique.

Le samedi 02 novembre 2019, alors que Ariel Sheney était en plein concert, le premier ministre Amadou Gon lui a offert 20.000.000 de f CFA. Ce geste salué par les acteurs du showbiz ivoirien n’est pas accepté par le peuple ivoirien. La preuve, Andrée Jocelyne Douarou, présidente de la Fondation leadership féminin et commissaire générale des Oscars de la décence, s’est indignée contre cet acte de générosité.

A l’en croire, ce don devrait être utiliser pour la promotion de la décence et l’excellence en milieu scolaire. « Monsieur le Premier ministre, la Fondation leadership féminin que je dirige, lutte pour la réhabilitation de l’image de la femme tout en promouvant le leadership féminin » va-t-elle expliquer dans une lettre ouverte adressée au ministre avant de poursuivre: « La Fondation s’est donc dotée de certains instruments comme les Oscars de la décence. C’est un événement qui fait la promotion de la décence et l’excellence en milieu scolaire par des sensibilisations dans les lycées et collèges de la sous-région car nous pensons que la fille qui est la femme de demain doit-être nourrie aux valeurs de la décence, des bonnes mœurs et de l’excellence pour l’avènement d’une société meilleure ». D’après Andrée Jocelyne Douarou citée par l’infodrome, les activités de sa fondation ne bénéficient d’aucun soutien ou subvention d’un ministère depuis toutes ces années. « Nos courriers n’ont jamais eu de suite. Surtout vos services » fait-elle remarquer.

Grosse colère dans les rangs des internautes

 »Je n’ai jamais compris cette logique de donner de l’argent à ceux qui en ont déjà. 20 millions, c’est un hôpital construit et entièrement équipé dans un endroit du pays où même une simple fièvre tue par manque de centre de santé. Pensons autrement le développement. Que les oeuvres de charité qui relèvent d’une certaine familiarité, restent aussi discrètes. Sinon cela risque de créer de nombreux frustrés » a commenté un internaute cité par afrique-sur7. Et à un autre d’en rajouter: « Au moment où des ivoiriens sont au chômage, c’est l’argent du peuple qu’on prend pour soutenir des artistes qui mangent déja à leur faim. Les universités ne sont pas équipées, manque d’écoles et d’hôpitaux dans certaines localités du pays et on donne l’argent à un artiste qui n’a pas faim. Ces 20 millions pouvaient financer d’autres projets… En Afrique, les riches continuent d’appauvrir les pauvres, et les pauvres applaudissent »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus