Après Barkhane, la France crée l’opération Bourgou IV au Burkina Faso

Lors de sa tournée africaine, la ministre française des armées Florence Parly, est arrivée à Ouagadougou lundi et a profité pour lancer une opération appelée « Bourgou IV ».

Selon les médias du Faso, il s’agit d’une opération militaire conjointe qui sera conduite par la force Barkhane. « Elle sera conduite dans la zone des trois frontières Burkina-Niger-Mali. Deux compagnies burkinabé participent à cette opération », rapporte le média Burkina 24.

Florence Parly qui a rencontré un peu plus tôt lundi, le Président du Faso Roch Kaboré, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel, a félicité le Burkina pour les progrès réalisés dans la lutte contre le terrorisme. « Néanmoins, le combat continue, il doit continuer car c’est un combat de longue haleine que nous devons mener ensemble contre le terrorisme », a-t-elle déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus