Argentine: plus de 40 ans de prison pour deux prêtres catholiques accusés de viol

Deux prêtres reconnus coupables de viol sur mineurs dans un institut pour enfants sourds et muets de l’ouest de l’Argentine, ont été condamnés à 45 et 42 ans de prison.

En Argentine, trois personnes, dont deux prêtres, ont été condamnées à plus de 40 ans de prison pour avoir violé et agressé sexuellement des enfants sourds. Les faits se sont déroulés entre 2005 à 2016 au sein de l’institut catholique Provolo, à Mendoza, dans l’ouest de l’Argentine. Selon le verdict, les prêtres Horacio Corbacho (59 ans) et Nicola Corradi (83 ans) ont été condamnés respectivement à 45 et 42 ans de prison pour viols et corruption de mineurs.. Parmi eux, se trouve Armando Gomez, un ancien jardinier de l’institut Provolo également condamné à 18 ans de prison pour viol. En 2018, un servant de messe, a reconnu avoir agressé sexuellement cinq élèves de l’institut Provolo, et avait été condamné selon RFI à dix ans de prison dans un procès antérieur.

La même source indique que deux nouveaux procès doivent s’ouvrir prochainement à Mendoza pour juger une quinzaine d’autres personnes parmi lesquelles deux religieuses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus