Attaques meurtrières au Burkina Faso: Rock Christian Kaboré décrète trois jours de deuil national

Le président du Burkina Faso, Rock Marc Christian Kaboré s’est adressé ce jeudi 7 novembre au peuple après les attaques meurtrières visant un convoi de la société minière SEMAFO sur l’axe Ougarou-Boungou. Dans son adresse à la nation, le chef d’Etat a décrété trois jours de deuil national.

Le Burkina Faso est une nouvelle fois visé par les assauts des groupes terroristes. L’attaque du convoi d’une société minière a fait 38 morts et de nombreux blessés dans la matinée du mercredi 6 novembre. Dans un message adressé à la nation, le président a décrété à partir du vendredi 8 novembre, trois jours de deuil national. « Je décrète, à compter du 8 novembre 2019 à zéro heure, un deuil national de 72 heures. Durant ces 72 heures, j’invite chaque Burkinabè au recueillement et à l’introspection, pour raffermir sa foi en l’unité, à la cohésion et à la paix dans notre pays » a souhaité le chef suprême des armées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus