Aurélien Agbénonci sur le dossier Oliver Nette: « On ne l’a pas expulsé. On a retiré un agrément »

Le Bénin n’est pas dans un bras de fer avec l’Union Européenne. Après l’expulsion du diplomate Oliver Nette, le gouvernement joue à l’apaisement. Le ministre Aurélien Agbénonci explique qu’il ne s’agit pas d’une expulsion. 

Après avoir notifié l’expulsion du  diplomate Oliver Nette à l’Union Européenne, le gouvernement béninois par le biais de son ministre de la communication et des postes et porte parole du gouvernement a donné quelques détails sur les raisons de la décision du Bénin à la faveur d’un point de presse ce Mercredi 27 Novembre 2019. Mais du côté du Bénin, on joue à l’apaisement. Pour le chef de la diplomatie béninoise, Oliver Nette n’a pas été expulsé comme l’affirme certaines presses. « On ne l’a pas expulsé. On a retiré un agrément. » a-t-il fait savoir à l’attention de l’union européenne. 

Pour le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, « la nationalité du diplomate n’a pas influencé la décision du gouvernement béninois ». Mais en dépit de cette décision, il rassure du fait que le Bénin a renouvelé son attachement à la coopération avec l’Union européenne.  » Nous avons d’excellentes relations avec l’Allemagne et nous tenons à préserver nos relations tant avec l’Union européenne qu’avec l’Allemagne. Nous n’avons pas communiqué sur ce qu’on lui reproche« , a-t-il déclaré à la DW.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus