Bénin: 09 personnes enlevées dans une attaque de navire au large de Cotonou

Le navire Bonita, arrivé en rade le 28 octobre, a été attaqué à environ 9 miles de la passe d’entrée du Port Autonome de Cotonou. Selon l’information donnée ce dimanche 03 novembre 2019, les faits se sont déroulés hier samedi 02 novembre.

Au Port Autonome de Cotonou, 09 personnes sont enlevées dans une attaque de navire. Il s’agit du navire Bonita qui a été attaqué à environ 9 miles de la passe d’entrée du port. 08 membres de l’équipage et le Commandant du navire ont été enlevés par les pirates.

La Direction générale du Port présente sa plus profonde compassion aux otages, leurs familles et les autres membres de l’équipage du Bonita. Par ailleurs, elle assure que des dispositions sont déjà prises pour renforcer la sécurité dans les périmètres du Port Autonome de Cotonou. « En ce moment, l’enquête se poursuit. Les Forces Navales assurent des patrouilles quotidiennes en mer. Entre temps, la surveillance a encore été renforcée », précise le communiqué de la Direction du Port.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus