Bénin: à Parakou, Rachidi Gbadamassi laisse parler son cœur devant les élèves du CEG Okedama

L’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi a volé au secours des élèves du collège d’enseignement général Okodéma de Parakou confrontés à des difficultés d’infrastructures scolaires. 

Homme d’actions sociales, l’honorable Rachidi Gbadamassi, membre du bloc républicain a répondu aux responsables du collège d’enseignement général Okédema en dotant ce lieu de savoir de 100 tables bancs de classe et de chaises.  La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce lundi 11 Novembre 2019 en présence du maire de la Commune, Charles Toko, du Directeur Départemental de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, des membres de l’administration, du corps enseignant et des élèves qui se sont mobilisés pour remercier leur donateur.

Créé en 2007, ce collège d’enseignement général de la ville métropole du septentrion souffrait cruellement de manque d’infrastructures scolaires et de mobiliers. Pour soulager un temps soit peu et pour rester fidèle à sa devise « il n’y a pas de bonheur qu’à faire le bonheur des autres« , le prince de la cité des « Kobourou » n’a pas hésité à laisser parler son cœur. Pour ce dernier, l’éducation est l’une de ses préoccupations car, indique-t-il, aucun développement n’est possible sans cela. Mais pour que les apprenants réussissent leurs études, précises -t-il, il faut qu’ils soient dans de bonnes conditions de travail. C’est le sens de l’action qu’il vient de poser, a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus