Bénin: absence de Boni Yayi à la Marina, les raisons selon Nourénou Atchadé

Une rencontre entre l’ancien président Boni et Yayi et l’actuel locataire du Palais de la Marina Patrice Talon était annoncée pour ce mercredi 20 novembre 2019. Mais finalement, Boni Yayi n’est pas allé à la Présidence pour rencontrer son successeur. Seule la délégation de la CEDEAO qui l’accompagnait était allée discuter avec Patrice Talon. Quelques heures après, Nourénou Atchadé, Porte-parole du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a expliqué à la presse l’absence de Boni Yayi au Palais.

A sa descente d’avion hier, Boni Yayi s’est rendu chez Nicéphore Dieudonné Soglo. Il s’est ensuite rendu au domicile de feue Prudence Amoussou pour s’enquérir des nouvelles des enfants qui ont perdu leur mère lors des violences électorales survenues à Cadjehoun. Pendant ce temps la délégation de la CEDEAO qui l’accompagnait était au Palais.

Selon l’ancien député Nourénou Atchadé, le président d’honneur des FCBE n’avait jamais évoqué une rencontre entre lui et le président Patrice Talon. Il précise également qu’il n’était pas prévu que Boni Yayi fasse partie de la délégation de la CEDEAO qui devrait se rendre au Palais. Pour Nourénou Atchadé, Boni Yayi n’a pas boycotté la rencontre avec Patrice Talon car elle n’était pas prévue dans son agenda. Il faut noter que cette rencontre avait été déjà annoncée incertaine avant l’arrivée de Boni Yayi qui est réparti dans la soirée de ce mercredi avec la délégation de la CEDEAO.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus