Bénin: après Calavi et Dangbo, Sèmè-Podji au cœur de la transhumance politique

Les deux partis du chef de l’Etat se livrent à un jeu qui semble jeter de la poudre aux yeux. Ce samedi 2 novembre, certains membres influents de l’Union progressiste font désormais allégeance au Bloc républicain.

Le mercato se poursuit de fort belle manière en dépit de la réforme du système partisan vanté par ses géniteurs, il y a à peine un an. Après les cas d’Abomey-Calavi et de Dangbo, c’est au tour de la commune de Sèmè-Podji d’enregistrer son lot de transhumants. Ce samedi, plusieurs leaders du parti de Bruno Amoussou quittent la barque jaune pour épouser incestueusement le cheval cabré.

Sous le leadership du député Jonas Gbènamèto, la famille des Républicains accueille les dissidents du baobab qui ont envie d’expérimenter la vie militante de l’autre côté. Tout se passe comme s’il s’agit d’un repositionnement stratégique décidé par les responsables des deux partis à l’effet d’occuper tout le territoire avant les prochaines élections communales. Etant donné que certaines formations de l’opposition pourront prendre part aux communales si elles y sont autorisées par les organismes chargés d’organiser les élections, il faut bien se positionner pour rafler le maximum de sièges.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus