Bénin: après la piraterie maritime, Patrice Talon « huile » l’arsénal des forces navales

Après la prise d’otage au large béninois, le chef de l’Etat a tenu une rencontre avec les forces navales ce lundi 4 novembre. Au menu de leur échange, selon une source de Banouto, il y avait le renforcement des mesures sécuritaires sur les eaux.

Patrice Talon n’entend plus que l’enlèvement de marins opérés par des pirates se répète.  Voilà pourquoi , en sa qualité de chef suprême des armées, il a présidé en personne une réunion de crise. Outre les patrons des forces navales, tous les autres acteurs impliqués dans la sécurité maritime étaient à la rencontre.

Il s’est agi pour le chef de l’Etat et ses collaborateurs d’évaluer la situation afin d’apporter des solutions appropriées. A l’issue de la rencontre, les forces navales sont plus que déterminées à mettre en déroute tout assaillant sur les côtes béninoises. Des mesures sécuritaires qu’il ne convient pas de dévoiler au grand public ont été prises pour plus d’efficacité dans la lutte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus