Bénin: bientôt un second pont sur le bas-fond de Womey

En conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019, le gouvernement a autorisé la contractualisation de réalisation d’un second ouvrage de franchissement du bas-fond de Womey dans la commune d’Abomey-Calavi.

Après l’érection du premier pont qui permet désormais aux populations de Womey et environ de vaquer à leurs occupations sans difficulté, le gouvernement entend construire le pont de Womey 2. C’est pourquoi le conseil des ministres de ce jour a donné son quitus pour la contractualisation des travaux de construction d’un nouveau pont de franchissement sur le bas-fond.

Le pont va relier la route inter-Etat Bénin-Togo au quartier Mahinougon à Womey. En clair, c’est le pont qui va déboucher sur le carrefour « Aglouza » à Cocotomey. Ce nouveau pont aura pour caractéristiques: une chaussée de deux voies de circulation de 3,5 m chacune et de deux trottoirs de 1,75 m chacun pour les piétons. Il y aura également un tablier en béton de 350 m, 18 travées, 19 appuis de 38 pieux de 55m de profondeur en moyenne et de rampes d’accès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus