Bénin- Cambriolage de boutiques de riz: le point des produits emportés

Le Jeudi 14 Novembre 2019, des supposés douaniers et militaires nigérians ont fait incursion à Pobè et Igolo et ont cambriolé des magasins de riz. Au total, plusieurs produits emportés par les assaillants.

L’Unité spéciale de surveillance des frontières et les autorités locales ont été confrontées à une situation inédite ce jeudi 14 Novembre à Ita-Egbebi. Selon les informations rapportées, des Nigérians se seraient fait passer pour des agents de police et des douanes pour emporter des sacs de riz appartenant aux Béninois.

Selon le point fait par le magasinier de la boutique cambriolée, E. D. sur « Frissons radio », 356 sacs de riz, 40 bidons de 25 litres d’huile, 4 téléphones portables et 850 mille nairas ont été emportés au cours de cette opération peu ordinaire. Selon le récit des faits, ils seraient venus avec des outils dont ils se sont servis pour défoncer l’entrepôt.

Précisons que les autorités béninoises ne sont pas restées indifférentes face à cet incident. En réponse à la vive réaction du chef de la diplomatie béninoise, qui a eu un échange avec son homologue nigérian, les autorités d’Abuja ont promis faire les enquêtes nécessaires pour interpeller les responsables de ces  actes répréhensibles.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus