Bénin: Ce que le président Patrice Talon dira sur France 24 ce jeudi soir

Le chef de l’Etat a accordé un entretien exclusif à deux organes français ce jeudi 7 novembre 2019. Sur France 24 et Rfi, il a abordé, de sources concordantes, des sujets relatifs à l’actualité politique nationale.

Le chef de l’Etat béninois, au cours de cet entretien, a abordé des sujets phares tels que les événements qui ont lieu avant, pendant et après les élections législatives du 28 avril 2019. Il a également parlé de son éventuelle candidature à la présidentielle de 2021.

L’autre sujet qui a été débattu par l’invité de Christophe Boisbouvier et Marc Perelman est le retour au pays de son prédécesseur Boni Yayi. Son retour au bercail tient à cœur au chef de l’Etat comme l’a signifié récemment son ministre de communication.

Au plan international, deux sujets ont été abordés. Il s’agit notamment de la réouverture des frontières avec le Nigéria et le maintien des réserves du Franc CFA auprès du Trésor français. Quant au premier sujet, Patrice Talon tient vivement à ce que la situation revienne à la normale et aucun sacrifice ne sera de trop pour y arriver. La première diffusion est prévue pour ce jeudi 7 novembre à 20 heures 10 sur France 24.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus