Bénin – CEP 2020: de nouvelles mesures pour une bonne gestion du fichier des candidats

Pour des raisons de sécurité et de bonne gestion du fichier des candidats à l’examen du certificat de fin d’étude primaire (CEP) session de Juin 2020, les autorités en charge de l’organisation de l’examen ont introduit de nouvelles mesures. 

II est exigé aux chefs d’établissement de bien vouloir prévoir une photo d’identité à coller sur la fiche d’inscription de leurs candidats à l’examen du CEP session de Juin 2019. Cette mesure sécuritaire est prise pour une bonne gestion des fichiers. A cet effet, ladite fiche peut connaitre des modifications les jours à venir. Les directeurs d’école qui ont déjà transmis le dossier de leurs écoliers sont priés d’aller les retirer pour se conformer à cette exigence.

Par ailleurs, l’étude et le dépouillement des dossiers dans les circonscriptions ne sont point admises. Les dossiers tels que déposés par les chefs d’établissement  doivent être convoyés dans les directions départementales de l’enseignement maternel et primaire; précise les responsables du DDEMP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus